samedi 30 mai 2009

Aujourd’hui moi, demain toi.

.
C’est samedi soir.
Je suis assis à côté de Jo et Mat qui font la manche dans une ruelle du Vieux Nice.
L’objectif - un kebab à deux.
C’est incommode d’être assis sur un trottoir et ça fait drôle de voir toutes ces chaussures qui défilent au fil du temps devant vos yeux.
Drôle de perspective.
Un autre niveau où les visages des passants sont lointains et leurs regards encore plus distants. Sur un trottoir, on est vraiment « loin, en bas ».
Le temps passe et le gobelet en plastique reste toujours vide.
Mat optimise – Bientôt ils vont sortir des restos, ça ira …
Une heure plus tard j’examine avec attention mes poches.
Je trouve quelques pièces jaunes et je les ajoute à notre piètre butin dans le gobelet.
Jo sourit et me dit lentement : Je ne te dis pas merci. Pas à toi. Entre nous on se remercie pas.
Aujourd’hui moi, demain toi…
.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire